TFSA #3 : Le décor n’est jamais aussi beau qu’avec toi

Pour en savoir plus sur le TFSA, c’est ICI.

tumblr_inline_mhz8e2VGPc1qz4rgp

Bon, on va quand même commencer à parler un peu de ce que j’aime, parce que oui, quand même, il n’y a pas que des séries que je n’aime pas et que je ne veux pas regarder ! Et parmi les différentes séries que j’ai regardé, il y a of course des personnages que j’aime. C’est donc le moment pour moi de vous présenter mes petits bébés. ♥

Parce que oui, quand j’aime, je ne retiens pas mon affection et mes personnages préférés, qu’ils soient principaux ou pas, je les aime souvent à la folie.

Pourtant, ce classement a été dur. Déjà, faire une classification, c’est pas facile. Mais au final, je n’aime pas tant que ça de personnages secondaires. Pour que j’aime les personnages, il me faut souvent un petit truc en plus, quelque chose d’attirant, et ça joue souvent dans le background du personnage. Malheureusement, le background n’est souvent développé que chez les principaux, ce qui est quand même assez triste.

Enfin, j’ai au moins réussi à faire un joli TOP 5 avec Mes personnages secondaires préférés.

tumblr_lqrmrsaLry1qzado8o1_5005- Godric (True Blood)

Je suppose que c’est assez rare de le voir dans un classement de personnages secondaires préférés… A vrai dire j’ai même pensé qu’il comptait comme personnage invité, mais comme il est récurrent par souvenir sur plusieurs saisons, je l’ai compté comme secondaire.
Godric, déjà, il mérite deux award. Un pour être le créateur d’Eric (une telle beauté conservé pour des millénaires, moi je lui construis un autel) et un pour être le créateur de Nora (Qui est aussi très jolie, et que j’ai aimé aimer pour détester. Parce que oui, j’aime être indécise)Mais le petit truc en plus qu’a Godric, c’est son humanité. Parce que oui, malgré qu’il soit un vampire de 2000 ans, Godric est resté humain, ou plutôt il est redevenu humain. Ses émotions, sa façon de penser, sa façon altruiste d’agir… Rien de cela ne sent le vampire, c’est humain. Un humain coincé dans un corps de vampire, ça a de la gueule. Et du coup, c’est le premier vampire que j’ai aimé, bien avant Eric et trèèèèèèèèèèès loin devant Bill que j’ai même pas encore réussi à apprécier.
Et puis, Godric est touchant. Je chiale comme une pauvre fille perdue dès que je vois la scène de sa mort et comme je suis un peu mazo je l’ai regardé une dizaine de fois. Mais bordel, quelle puissance dans cette scène !
Et puis c’est pas que c’est le plus important, mais c’est un plus : l’acteur, on peut pas cracher dessus. (Et puis, il vient du Danemark et moi, tout ce qui est à l’Ouest par rapport à la France, bah je kiff)

tumblr_inline_mgmrhfyusN1rt2432

4- Beth Greene (Walking Dead)

Oui, je sais qu’elle est censée être une principale, mais en fait je ne trouve pas qu’elle apparaisse tant que ça par rapport aux autres principaux, notamment les deux autres membres de sa famille. Du coup, je la compte comme principale et on verra bien la saison 5 !
Beth aurait peut-être pu se retrouver plus avant dans le classement mais je ne l’ai pas mise parce que je ne l’aimais pas au départ. C’est simple, dans la saison 2, elle me sortait un peu par les trous de nez. J’ai trouvé exagéré son envie de suicide parce qu’elle venait quand même de rencontrer des personnes qui avaient beaucoup perdu, notamment Carol qui cherchait Sophia et Rick qui avait Carl entre vie et mort). Et elle avait encore son père, sa sœur et son petit copain. Donc j’ai trouvé ça idiot et elle m’a énervé avec son côté victime.Mais depuis la saison 3, j’ai appris à l’aimer, je trouve ses relations avec les autres très intéressantes, notamment avec sa famille mais surtout avec Daryl. (Non, je ne les shippe pas du tout, pourquoi ? Bon, ok, j’avoue.) La façon dont elle s’endurcit dans la saison 4 m’a choqué et dans la deuxième partie je l’ai trouvée vraiment très bien ! Elle a vraiment bien su se rattraper !

tumblr_mmu1n8wKlb1s239dso1_500

3- Felicity Smoak (Arrow)

Je sais, une fois encore, c’est un personnage principal. Sauf que je n’ai toujours pas vu la saison 2, j’ai commencé à la télécharger pour après mon bac. Sauf que bah, mon bac finit pas avant le 30 en comptant les oraux, alors ça attendra un peu.
Felicity est un personnage que je trouve vraiment très intéressant avec un caractère vraiment très sympa, et puis j’adore ses petits moments d’égarement où elle dit des conneries puis se rattrape (c’est un peu ce qu’il m’arrive parfois mdr) Et puis surtout… Je veux qu’elle se le tape, le Oliver, moi ! Non mais sérieux, regardez-moi cette informaticienne intelligente et sexy, super utile à Oliver, qui le soutient mais sait lui dire son mécontentement. Et à côté, monsieur sort avec l’autre bitch inutile de Laurel. Sérieux, à sa place j’aurais pas vu photo, quoi !Enfin, j’espère que Felicity ne me décevra pas dans la saison 2 mais vu les échos que j’en ai eu, je ne crois pas que ça arrivera.

tumblr_n1y5riaSpU1rijbg1o1_500

2- Osha (Game of Thrones)

Je ne me souviens plus bien de la fois où j’ai découvert le personnage parce que ça commence à dater, j’ai mis du temps avant de regarder les autres saisons. Mais je crois bien que j’ai aimé dès le début ce personnage.
Il faut dire que les personnages avec un caractère fort, soit ça casse, soit ça passe. Je n’ai pas d’entre-deux pour eux. Mais Osha est passée crème, je la trouve très sympathique malgré son caractère grognon . J’adore son affection pour les petits Stark, c’est vraiment très touchant, je trouve.
Ce qui est dommage, c’est qu’elle n’est pas apparu dans la saison 4, même s’il me manque quelques épisodes, encore à cause de ce fichu Bac. Du coup, je rattraperai ça ce week-end, qui sait, elle réapparaitra peut-être.

Jefferson-once-upon-a-time-32616149-500-325

1- Jefferson (Once upon a time)

Parce que s’il y a un numéro un, c’est celui-là. Parce que Sebastian Stan. Parce que mon futur mari. Parce que merde quoi. Sérieusement, déjà, Stan est clairement mon acteur favori. Il a tout pour lui ce mec, il est canon, il joue super bien, il a des personnages cool, il a une super auto-dérision et il est drôle. Voilà. L’homme parfait.
Et puis, il n’y a pas que l’acteur non plus. Jefferson est un putain de personnage qui aurait tellement mérité d’être plus développé dans la série. (Staaaan, pourquoi t’es partiiiii ?) En Chapelier fou, c’est un véritable sale gosse dont la dynamique avec Rumple est géniale, j’en veux plus ! En Papa, c’est trop mignon et touchant, son amour pour sa fille est vraiment génial et me fait parfois chialer. (Putain de scène de retrouvailles) Et en tant qu’homme à Storybrook, il est extra aussi, un rien mystérieux et il retrouve un peu son côté sale gosse. Franchement, comment lui résister ?

Mon dieu, que c’était dur, mais j’ai réussi, victoire ! La prochaine fois, ce sera Les séries annulées trop tôt. Je pense que je vais avoir du mal aussi, avec le piètre nombre de séries que je connais…

Cet article, publié dans Top Five Series Addict, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour TFSA #3 : Le décor n’est jamais aussi beau qu’avec toi

  1. tequi dit :

    Rah la la ce Jefferson il en aura marqué plus d’une !!! 😛 Et sinon on a des gros points communs puisque j’adôôôôre tous tes personnages secondaires préférés ! 😛

    • analiila dit :

      Une petite anecdote marrante, c’est quand j’ai parlé de OUAT à ma mère qui n’a vu qu’une saison. Je lui parle en long en large de Ruby, d’August… Et que dalle. Et puis je fais « Et puis le Chapelier Fou… » et elle me coupe pour dire « Ah il était beau celui-là ! » x)
      Awh, c’est cool ça eheh 8)

  2. littlesgeeks dit :

    J’adore Jefferson, et je pense que celui-là on aura du mal à l’oublier, j’espère vraiment qu’il réapparaîtra un peu dans la série ce serait fun.

    • analiila dit :

      Woh, je viens seulement de voir le message ^^ »

      Bah, je crois que ça risque pas d’arriver de si tôt, Sebastian a quitté la série pour se consacrer à Captain America 2, et une fois fini on lui a demandé s’il reprenait et c’est pas dans ses projets actuels, donc…

  3. cindymuyn dit :

    Godric est parfait ! J’ai trouvé vraiment dommage qu’il disparaisse!

Laisser un commentaire